Témoignages

Ils ont osé me contacter, voici leur avis.

Clément

« Mme Dubouchet,
Je n’étais pas des plus serein quant au fait de commencer ce suivi, mais à ce moment, je ne voyais pas d’autres moyens de m’en sortir. Je suis arrivé avec une problématique d’angoisses, qui était devenue invivable, et sans trop que cela soit flagrant, ni violent, vos conseils, vos interrogations, vos explications des différents mécanismes de pensées, m’ont aidé à cheminer.
J’ai beaucoup aimé, car vous ne forcez pas les choses, vous laissez la porte ouverte, vous lancez des idées, des pistes, et à moi de les saisir ou pas. Vous avez clairement été une bouée de sauvetage, un souffle de renouveau et d’espoir dans un moment de ma vie où je ne savais plus ou aller. Cela m’a permis à la fois de me reconstruire, et surtout de mettre au clair mes pensées, de changer les mécanismes négatifs que je pouvais avoir. Même dans des séances où je n’avais rien à dire, où je ne voyais pas l’utilité de venir, il en ressortait toujours quelque chose, quelque chose que je ne voyais pas, que je ne percevais pas, mais que vous arriviez à y mettre le doigt. C’est un sentiment étrange, que de se confier autant à une personne, de se sentir autant à l’aise de tout dire, et d’avoir toujours cette distance que vous mettez entre patient et thérapeute.
Ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude, mais qui pour autant, m’a montré à quel point c’était important. Bref, je ne sais que vous dire de plus, à part je suis vraiment très reconnaissant d’avoir pu être suivi par vous. »

Stéphanie

« C’est suite à la perte de mon enfant à naître, à 3 mois de grossesse, que j’ai fait appel à Sonja. C’était la première fois que je consultais un psychologue, et j’avais beaucoup d’a priori…
Parler pour parler, je n’en voyais pas l’intérêt. Pourtant, j’étais tellement mal, que je savais avoir besoin d’aide. Par sa douceur et son écoute empathique, Sonja a su m’accompagner sur le chemin du deuil puis au delà, sur mon chemin de femme, d’amie, d’épouse et de maman. J’en suis ressortie avec un autre regard sur moi-même et sur mes situations. Un regard plus serein et plus optimiste ! J’ai tout particulièrement aimé l’équilibre entre les éclairages théoriques et les applications concrètes proposés par Sonja. J’ai découvert que prendre le temps… le temps de regarder, d’écouter ses émotions, de poser des mots, n’est pas une perte de temps… Bien au contraire ! »

Emile

« Sonja DUBOUCHET est une thérapeute d’un abord très doux qui allie à une écoute bienveillante, une précision éclairante dans ses analyses. Le premier contact, souvent déterminant, se fait dans un environnement accueillant et émotionnellement sécurisant. Après 2 mois de suivi de mon plus jeune garçon, son entourage - moi y compris - a de lui-même fait état de progrès remarqués dans ses comportements et attitudes.
Sonja DUBOUCHET utilise des outils et supports adaptés et appréciés. Les échanges en présence et hors présence de l’enfant sont également très constructifs, pour une démarche engageant autant l’enfant que le parent. Je recommande vivement cette thérapeute. »